Description de l'association Association COMITE LOCAL DE LA F.N.A.C.A. DE MARCILLOLES (FEDERATION NATIONALE DES ANCIENS COMBATTANTS D'ALGERIE, MAROC ET TUNISIE):
.
Le Comité Local de la F.N.A.C.A. de Marcilloles est une association qui a pour objectif de défendre les droits des anciens combattants ayant participé aux combats en Algérie, au Maroc et en Tunisie. Cette association, fondée en 1962, est reconnue d'utilité publique depuis 1974. Son siège se trouve à la mairie de Marcilloles, dans le département de l'Isère.
La F.N.A.C.A. (Fédération Nationale des Anciens Combattants d'Algérie, Maroc et Tunisie) est une organisation qui regroupe les anciens combattants de ces trois anciennes colonies françaises. Son objectif premier est de défendre les droits de ces vétérans, en particulier ceux liés à leur pension, leur réinsertion professionnelle ou encore leur accès aux soins de santé.
Le Comité Local de Marcilloles partage ces valeurs et s'engage à les défendre au niveau local. Pour cela, il coordonne et soutient l'action de tous les anciens combattants de la commune. Il veille également à ce que les droits de ces derniers soient respectés et défendus au sein de toutes les instances départementales, régionales et nationales du monde combattant. Ainsi, chaque adhérent peut compter sur le soutien et la représentation du comité local pour faire valoir ses droits.
En plus de cette mission de défense, le Comité Local de Marcilloles a également pour vocation de renforcer les liens de camaraderie et de solidarité entre les anciens combattants. En effet, ces derniers ont partagé des expériences difficiles pendant leur service dans ces anciennes colonies françaises et il est important pour eux de se retrouver et de se soutenir mutuellement.
L'association organise régulièrement des rencontres et des activités pour favoriser ces échanges. Ainsi, des repas, des sorties ou encore des voyages sont proposés aux adhérents pour qu'ils puissent partager leurs souvenirs et leur amitié.
Enfin, le Comité Local de la F.N.A.C.A. de Marcilloles a également pour mission d'oeuvrer en faveur de la paix. En commémorant chaque année le 19 mars 1962, date du cessez-le-feu en Algérie, les membres de l'association rappellent l'importance de la paix et la nécessité de préserver la mémoire des événements passés. Cet évènement est aussi l'occasion de rendre hommage à tous ceux qui ont perdu la vie pendant la guerre d'Algérie.
En somme, le Comité Local de la F.N.A.C.A. de Marcilloles est une association engagée et solidaire qui défend les droits des anciens combattants tout en renforçant les liens de camaraderie et en oeuvrant pour la paix. Ses membres sont unis par une histoire commune et partagent des valeurs fortes qui les unissent au-delà du temps et des épreuves.
Objet social de l'association Association COMITE LOCAL DE LA F.N.A.C.A. DE MARCILLOLES (FEDERATION NATIONALE DES ANCIENS COMBATTANTS D'ALGERIE, MAROC ET TUNISIE):
assurer la sauvegarde des droits matériels et moraux des anciens combattants en Algérie, Maroc et Tunisie ; renforcer leurs liens de camaraderie et solidarité ; coordination, impulsion et soutien de l'action du comité local ; représentation du comité local au sein de toutes les instances départementale, régionale et nationale du monde combattant ; oeuvrer en faveur de la paix, notamment par la commémoration du 19 mars 1962, cessez-le-feu en Algérie
Commentaires - 0
Ajouter un commentaire
Tous les commentaires sont modérés. Tous ce qui est irrespectueux ne sera pas publié. Tous le contenu à but SEO ne le sera pas non plus.
1852792